Présentation des enseignants du centre en bas de page...

Planning et accès à votre compte

Si vous êtes inscrit au trimestre ou à l’année, vous possédez déjà un compte (un email vous a été envoyé afin de valider sa création). Connectez-vous en cliquant sur « se connecter/ s’enregistrer » plus bas.

Vos inscriptions pour le trimestre ou l’année à venir sont déjà faites. Elles sont visibles si vous cliquez sur « Tableau de bord ».

Si vous souhaitez vous désinscrire d’un cours, cliquez sur « Tableau de bord » afin de voir vos inscriptions, puis cliquez sur le bouton « quitter » associé au cours de votre choix.

Vous devez vous désinscrire au moins 6 heures avant le cours. Sinon le cours est comptabilisé.

Rattrapage des cours

Vous pouvez rattraper un cours uniquement si vous vous êtes déjà désinscrit d’un cours (en respectant le délai de 6 heures).

Pour vous inscrire pour un rattrapage : cliquez sur le bouton « planning » à côté de « Tableau de bord » et « mon compte ». Vous accédez au planning de la semaine (vous pouvez accéder aux semaines suivantes en cliquant sur les flèches). Choisissez un cours correspondant à votre niveau et cliquez sur « réserver ».

En cas de problème, contactez Stéphane à contact@onlyoga.fr ou au 04 78 29 50 41.

Nos professeurs

Stéphane Wintenberger

Stéphane Wintenberger

Après ses études, Stéphane passe 4 ans à travailler dans le domaine bancaire où il a la chance de beaucoup voyager. A travers ses nombreux voyages en Asie, il s'ouvre à la spiritualité. En 2006, il rencontre sa femme Daniela à Paris et décide de tout quitter en la suivant au Chili. Là bas, il approfondit sa pratique du yoga puis se forme à l'Academia chilena de yoga, où il devient instructeur de Hatha yoga. Après quelques années d'enseignement, il se blesse et découvre la méthode Iyengar qui lui permet de reprendre sa pratique malgré sa blessure. Fasciné par la profondeur et la beauté de cette méthode il entreprend la certification et obtient son diplôme base en octobre 2010. De retour en France depuis 2012, Stéphane continue sa formation auprès de grands professeurs comme Faeq et Corine Biria.

Samuel Lenaerts

Daniela Pindar

Samuel est belge d'origine, Il rencontre le Yoga en 2012 lors d'une année passée dans une association appelé Terre du ciel où le quotidien est rythmé de yoga, méditation, chants et philosophie. En sortant de cette année, l'envie d'approfondir ces pratiques l'amène à faire la formation de yoga Sivananda dans l'ashram près d’Orléans.

Il rencontre quelques mois plus tard le yoga Iyengar à Lyon et s'immerge dans cette pratique et commence à enseigner le yoga. Il entame alors une formation de professeur dans la méthode Iyengar auprès d'Isabelle Mullie qu'il termine en 2018. Cette formation répond amplement à son élan et son attrait au soin et lui permet d'approfondir la recherche du Soi par la connaissance du corps physique et mental, l'alignement posturale et la richesse de l'enseignement de B.K.S Iyengar.

Charles Chatelain

Charles Chatelain

A 20 ans, animé par l'envie de se connaître, Charles en vient au yoga. Au bout de quelques mois, la pratique œuvre et le fait toucher des états inattendus de joie et de confiance, c'est le début d'une quête. Il voyage en Europe, en Afrique de l'ouest, et en Inde. Il y pratique intensément différentes formes de yoga : Hatha, Kundalini, Ashtanga, Vinyasa. Dès son retour fin 2008, il commence une pratique quasi-quotidienne qui ne s'interrompra plus. Il fait une première formation en hatha-yoga en 2009 dans les centres Sivananda. A partir de cette date, il donne des cours au sein des communautés ou des éco-lieux sur lesquels il vit que ce soit dans la région Centre, dans l'Aude ou à Terre du Ciel en Saône et Loire. En 2014, il arrive sur Lyon, le yoga Iyengar le séduit alors par sa précision, sa progression pédagogique et sa capacité d'adaptation. Toujours en formation en vue de passer le base II en cette fin d'année, il continue chaque jours d'apprendre et sait qu'il en sera sûrement ainsi pour toute sa vie !

Charlotte Ibanez

Charlotte Ibanez

Charlotte grandit à Nantes et pratique la natation à haut niveau. Vers l'âge de 13 ans, elle découvre le yoga qu'elle pratique alors en complément des entrainements sportifs. Par la suite, Charlotte se rapproche de l'océan, pratique des activités nautiques et fait de belles rencontres. Ceci l'inspire et elle décide alors de voyager sur des iles méconnues d'Europe comme les Açores et les Isles Scilly. En 2000 elle s'installe à Lyon et suit des études dans le domaine des ressources humaines. Elle pratique alors le hatha yoga pendant plusieurs années. Sa pratique posturale et spirituelle l'accompagne dans des moments forts de sa vie, comme la grossesse et la naissance de son enfant.

Le yoga Iyengar, qu'elle commence à pratiquer en 2009 avec Bernard Sorgue puis Isabelle Mullie, éveille particulièrement sa curiosité. Charlotte décide alors d'approfondir sa pratique. Elle prépare actuellement le base 2 auprès d'Andie Guerrero.

Gabriel Girard

Gabriel Girard

Québécois, c'est à l'âge de 18 ans, lors de son premier voyage en solo dans l'ouest canadien, qu'il découvre le yoga. Après trois mois de découverte, il rentre à Montréal où le Yoga devient rapidement un axe central de son chemin, à partir duquel s'harmonise le reste de son existence. C'est donc ainsi qu'en parallèle d'études littéraires et d'études en composition musicales, qu'il ira se former à l'Institut de Yoga Intégral de New York durant l'été 2011 et qu'il donnera ses premiers cours à l'hiver 2012. Ce sera pour lui, dès le début, sa façon de prendre part à cette grande épreuve qu'est la transformation de la conscience humaine - sa façon de semer les graines de la paix dans le coeur humain et de couper les racine du mal. Le yoga est pour lui un chemin de transformation radicale.

Avec son épouse Adélaïde, il s'installera en France en 2013. C'est là qu'il découvrira les enseignements de BKS Iyengar qui constitueront une véritable révélation, un big bang intérieur. En 2015, il ira ainsi étudier auprès d'Isabelle Mullie pour approfondir cette pratique et ses enseignements et obtiendra le certificat d'enseignement de Yoga Iyengar Base II à l'automne 2018.